Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3

Visions nocturnes
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Visions nocturnes
Créé : 12/02/2024 à 16:21:12

Ambro avait encore un peu la nausée et la tête tournait. Elle mangea lentement le gnome au poivre. Le goût de la menthe lui faisait du bien. La blairelle respirait le plus tranquillement possible.

Un jour elle avait demandé à sa grand-mère si elle aussi ressentait les mêmes choses. Pour toute réponse, la matriarche lui avait dit qu'elle était trop émotive et faisait preuve de trop d'empathie. Elle devait se détacher de ce qu'elle voyait, même si elle connaissait les personnes.

Pour la cinquième année, sont empathie était un atout et non une faiblesse. Sur ce point, elle serait toujours en désaccord avec sa grand-mère.

Le sourire de la blairelle se fit plus franc.

Oui ça va aller. Ne t'inquiète pas. Encore un bonbon et sa sera tout bon.

C'était quand même un peu vite dis. Mais elle ne voulait pas inquiéter Octavia.

Lorsque la jeune jaune et noir lui apprit qu'elle avait donnée le nom de l'élève à voix haute, Ambro fut surprise qu'Octavia ne montre pas plus d'émotion que ça. Mais c'est vrai qu'elle était une vampire.

D'accord. Je ne savais pas si je parlais à voix haute. Donc ... Tu ... enfin, je veux dire. On n'est au courant à présent.

Qu'est-ce qu'Ambro devait faire ? La préfète n'arrêtait pas de se poser des questions. Devait-elle prévenir Eden ? Et comment faire pour que cela ne se produise pas ? Comment aider Octavia ?

Tu as une idée de ce qui pourrait te pousser ... Ambrosia se mordit les lèvres
Tu vois. A attaquer Eden ?

Sa question était maladroite, elle en avait conscience. Mais c'était la première fois qu'elle était confronté à se genre de chose.

Tu as une idée de ce que je peux faire pour t'aider ?

Sa question était sincère. Elle comptait faire son possible pour aider son amie.

:X Vava : Sixtine Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 17/02/2024 à 15:57:29

* Octavia s’en voulait un peu d’avoir laissé Ambrosia explorer plus la vision qu’elle avait eu. Mais cette dernière semblait avoir l’habitude de ce genre de procédé et octavia était assez impressionnée. La Hargreeves la regarda donc manger un autre bonbon, silencieusement. Elle ne savait pas quoi dire.

Maintenant elle avait l’identité de sa supposée victime, de la personne qu’elle allait attaquer. Mais pour quelle raison ? Pourquoi attaquer Eden ? Qu’est-ce qui allait pousser la brune à commettre un acte qu’elle toujours interdit ? Il devait pourtant bien y avoir une raison. *

Non je n’en ai aucune idée. Quand je suis venue ici, je m’étais interdit de faire du mal à qui que ce soit mais il semblerait que je finisse par perdre le contrôle …

* Ses canines semblaient savoir de quoi elles étaient en train de parler puisqu’elles commençaient à tirailler Octavia. Peut-être que cette dernière était trop nerveuse ? Mais comment ne pas l’être ! La Hargreeves aimerait avoir des réponses à ces questions mais elle n’en trouvait pas… *

J’avoue ne pas savoir comment cela peut arriver ? Et surtout pourquoi ?

* Octavia ne côtoyait pas beaucoup de monde et elle n’avait pas beaucoup parlé à Eden. Hormis lors de certaines occasions dans la salle commune de Poufsouffle mais sinon elles ne passaient pas spécialement de temps ensemble. Pourquoi elle ? *

Malheureusement je ne vois pas comment tu peux m’aider… peut-être devrais je mettre le plus distance possible entre Eden et moi ?

* La brune luttait contre les émotions que déferlaient dans son cœur et dans sa tête. Comment faire le tri ? Comment s’en sortir ? Impossible ! *

Venez visiter la route des sorcières !
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 23/02/2024 à 15:29:07

Ambrosia refaisait pleinement surface. Sa vision qui l'avait pratiquement hantée devenait comme un rêve. Ca lui faisait toujours ça, lorsqu'elle avait réussi à en comprendre le sens.
La préfète écoutait la jeune jaune et noire et elle était impressionnée. Octavia avait bien conscience de sa nature et de toute évidence, elle savait se contrôler. Alors ! Pourquoi cette attaque ?
Ambro passait en revue ce qui pourrait être un élément déclencheur. Une mauvaise journée, un quiproquo, peut-être une jalousie ou une rivalité quelconque. Non, les deux derniers points ne correspondaient pas à Octavia. Mais après tous, on ne connait jamais réellement une personne.

C'est bien, tu t'ais posé des cadres et tu gères très bien ta nature. Ce qui ne doit pas être toujours facile. Tu as de la volonté. Dit-elle en souriant.

Octavia ne voyait pas pourquoi cela se produirait, mais le risque était réel, sinon Ambro n'aurait pas eu cette vision atroce et dérangeante. Un léger frisson la parcouru en repensant à Eden.

La jeune jaune et noire suggéra de mettre de la distance entre elle et la Poufsouffle concerné. C'était en effet une idée. Mais cela n'allait pas être simple, vu que les deux filles appartiennent à la même maison.

Oui, tu pourrais, mais je ne pense pas que se soit la solution. En plus cela risque de paraitre suspect et du coup de créer un conflit entre vous. Et c'est ce que l'on veut éviter.

D'accord, mais du coup Octavia faisait quoi ? Ambro ne pouvait pas devenir son ombre. Elles n'étaient pas en même année et chacune avaient ses propres activités.

Déjà nous sommes au courant et puis cela ne se produira peut-être pas. Donc, inutile d'angoisser.
Tu sais te contrôler, je me demandais si c'était notamment grâce à la méditation ? Si oui on pourrait pratiquer cette activité ensemble.
Et puis si tu sens un changement en toi, viens m'en parler. Peut-être que cela peut aussi t'aider. Pour le moment c'est tout ce qui me viens à l'esprit, mais compte sur moi, pour réfléchir à tous ça.
Quand dis tu ?

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 28/02/2024 à 16:41:40

* La jeune fille sentait l'angoisse et la nervosité grandir au fond d'elle-même. Son coeur battait de plus en plus, même si elle doutait du fait qu'il batte parfois. Mais la préfète semblait se vouloir rassurante. Octavia ne savait pas trop quoi penser. *

Peut-être oui, cela peut m'aider... Je ne sais pas trop quoi penser. J'ai toujours cru que je pourrai y faire face sans causer d'incident.

* Quand ses grands-parents lui avaient révélé sa vraie nature, la jeune fille s'était effondrée... Ca avait été dur pour elle d'assimiler la nouvelle, elle n'était pas ni assez prête ni assez âgée y faire face. Un peu d'aide serait la bienvenue. Peut-être que celle de la préfète sera bénéfique. *

Je médite tous les soirs si je peux mais j'avoue qu'un peu d'aide me ferait du bien.

* Si Ambrosia en avait eu la vision, c'est que cela menaçait de se produire donc elle devait faire tout ce qui était en son pouvoir pour tenter de l'éviter. Jusque là Octavia avait toujours cru que sa maitrise d'elle-même serait suffisante mais apparemment, elle se trompait…

Plus elle réfléchissait, plus elle sentait les émotions la submerger. Elle ferma les yeux quelques instants en se passant les deux mains dans les cheveux. Puis elle se retourna en faisant quelques pas. Que devait-elle faire ? S'éloigner, ne rien faire et attendre, trouver une autre méthode pour se maitriser. Surtout elle se demande pourquoi elle allait faire ça. Pourquoi commettre un tel geste alors qu'elle s'entendait bien avec Eden ? Sa respiration s'accélérait malgré elle, les idées fusaient sans qu'elle puisse les stopper. *

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 11/03/2024 à 16:09:25 - Modifié : 11/03/2024 à 16:22:44

Ambrosia ressentait la nervosité d'Octavia. Cela était compréhensible. Comment pouvait-elle l'aider de façon efficace ? La jeune préfète se passait cette question en boucle. La chose n'était pas simple. Sa meilleure amie était une louve-garou et pour ce genre de particularité il y avait des solutions. Notamment la potion Tue-Loup. Mais pour un vampire ?

Lorsque Ambrosia lui parla de méditation, la jeune jaune et noir lui apprit quand effet, elle pratiquait cette discipline. Cette réponse soulagea Ambro, car la méditation était un très bon moyen d'amener le calme en soi. Et cela était primordiale pour garder le contrôle.

_ Super ! Alors très bien, tu me trouveras tous les soir sous l'arbre en face du lac noir. Dit-elle avec un grand sourire.
Mais on peut aussi méditer ailleurs. Le principal c'est d'être tranquille.

Ambrosia vit qu'Octavia était de plus en plus nerveuse. Elle marchait, les mains dans les cheveux. La jeune jaune et noir devait se poser des tas de questions. Et cela n'était pas forcement bon. Elle devait plutôt prendre du recule et analyser les choses calmement. L'air était lourd et pesant ce qui ne rassurait pas Ambro. Etre seule avec une vampire prise de doute ... Non, elle ne devait pas réagir comme ça. Ambrosia était avec une amie qui avait besoin d'aide et c'est tout. Elle se releva et essuya la poussière sur ses vêtements. Puis elle commença à ranger les affaires. Il était tard, très tard. Heureusement, en temps que préfète, elle pouvait être dehors à cette heure.

_ On ne fera rien de plus ce soir. Rentrons dans nos dortoirs. Nous ferons le point demain. Peut-être que la méditation nous aidera à trouver une solution.

Elle avait dit cette dernière phrase, pas tellement convaincu. Puis la cinquième année pensa à une chose. Ses facultés c'étaient emballer vers les douze, treize ans. Octavia était une adolescente après tout. Et à cette période, tout se bousculait. Certainement que pour une vampire, les choses devait être amplifié. L'aider n'allait pas être simple.

Elle regarda son amie.

_ Ca va aller ? Tu veux que l'on reste encore un peu ou on rentre et on se retrouve demain soir ?

Ambrosia voulait rentrer pour réfléchir, mais il était hors de question de laisser Octavia seule. Pas dans cet état et pas en sachant ce qui pouvait arriver.

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 16/03/2024 à 11:49:34

* Une rage était en train naître dans le cœur d’Octavia … Une rage qu’elle ne se connaissait pas. Une rage contre elle-même ! En venant ici, elle s’était promis de ne jamais perdre le contrôle avec qui que ce soit et dans n’importe quelle situation. Et la, elle apprenait que son pire cauchemar allait se réaliser … Bien sur elle n’était pas en colère contre Ambrosia mais son comportement pouvait indiquer le contraire … il fallait qu’elle s’isole quelques instants.

Elle regarda le visage calme de sa camarade. Comment pouvait elle être si calme ? Ou alors elle cachait bien ses émotions. Octavia l’écoutait d’une oreille distraite tellement ses oreilles bourdonnaient … *

Je préférerai rester seule quelques instants. Il faut que je réfléchisse. Mais je te retrouverai demain soir, sous l’arbre en face du Lac Noir.

* Voilà tout ce qu’elle pouvait dire à sa camarade. La rage qui montait en elle était un danger pour le moment car octavia s’est sentait à fleur de peau … Ses émotions tourbillonnaient les unes avec les autres. Certaines rassurantes et d’autres plus angoissantes … *

Merci pour ton aide en tout cas. Je vais y aller pour réfléchir quelques instants.

* Malgré la situation, la jeune fille voulait être poli malgré tout. Avec un dernier geste de la main, la jeune fille partit de la grotte et sentit l’air frais du soir lui balayer le visage. D’ordinaire cela lui faisait du bien mais pas cette fois-ci. La lune, haute dans le ciel, semblait la narguer… Octavia se mit alors à marcher un peu plus loin dans la forêt interdite. Du silence, il lui fallait du silence. Étant nyctalope, ce n’était pas dur pour elle de se repérer dans la nuit. Que devait-elle faire ? *

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 22/03/2024 à 16:32:18

Visiblement Octavia devait faire le point et pour cela elle avait besoin d'être seule. La jeune jaune et noire parti de la grotte. Mais elle comptait rejoindre la préfète le lendemain soir.

[ Dois-je là suivre ? ]

Non, bien sûr que non. Ambrosia devait respecter le désir de calme d'Octavia. La cinquième année fini de tout ranger et rentra au château. Son regard se portait sur chaque ombre et elle était à l'affût du moindre bruits. Elle se demanda où était allée Octavia.

[ J'espère que ça va aller ? ]

Ambrosia s'inquiétait pour son amie. La situation devait être tellement difficile à vivre. La jeune jaune et noire devait affronter ses pires démons. Sa vrai nature allait-elle finir pas prendre le dessus ? Est-ce que la méditation allait suffire à calmer ses pulsions ?

C'est avec toutes ses questions en tête que la préfète s'endormit. Malheureusement pour elle, la nuit fut remplit de cauchemars, mais la blairelle savait que ce n'étaient pas des visions. Juste l'angoisse de la situation.

Le lendemain soir

Ambrosia avait eu du mal à se concentrer sur ses cours. Elle avait déjà été confronté à différentes situations délicates, mais pas comme celle-là. On parlait quand même d'éviter une attaque et qui plus est, Ambro connaissait les deux protagonistes de sa vision. Ce qui chamboulait encore plus la blairelle.

Avant de se rendre au point de rendez-vous, la cinquième année passa par son dortoir. Elle prit une couverture, son carnet pour noter ce qu'elle pourrait voir et deux petites bouteilles d'eau.

Elle marcha tranquillement jusqu'à l'arbre et prit le temps observer la nature. Ambrosia faisait son possible pour être calme et chasser de son esprit tout ce qui était négatif. Elle devait ce concentrer sur l'aide qu'elle pouvait apporter à Octavia et non sur ce qui pouvait ce produire.

Arriver vers l'arbre où elle avait prit l'habitude de venir méditer, la cinquième année installa la couverture et prit place. Elle entreprit des exercices de respiration en attendant la jeune vampire.

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 25/03/2024 à 17:32:18

* Même le silence semblait assourdissant ici... Maudit soit son ouïe développée... Octavia marchait, sans vraiment regarder où elle mettait les pieds ni où elle allait. Ses pensées tournaient et tournaient encore dans sa tête, ressassant ce qu'elle venait d'apprendre. Que devait faire ? Qu'allait elle faire ? Jamais cela ne devait arriver et pourtant ...

Alors qu'elle ne regardait pas ce qu'elle faisait, Otavia trébucha sur une racine et s'étala de tout son long sur le sol meuble de la forêt. Elle ne put se retenir ni amortir sa chute. Heureusement elle ne se fit pas mal, elle ne se faisait jamais mal dans ces situations. Ainsi allongée sur le ventre, les vêtements recouverts de crasser et de feuilles, la Hargreeves se trouvait bien ridicule !

Elle s'allongea alors sur le dos et observa le ciel pendant quelques instants. Le calme qui y régnait contrastait totalement avec le chaos qui régnait dans ses pensées ! Cela l'apaisa dans un certain sens mais le tumulte des émotions revint très rapidement et elle poussa un grand cri mêlant rage, désespoir et regret. Oh qu'elle regrettait déjà ce qui allait se produire. Ambrosia connaissait son don et elle ne dirait pas de mensonge ni d'incertitude.

Le temps sembla s'allonger alors que la blairelle réalisa qu'il était temps pour elle de rentrer au château avant que quiconque ne remarque son absence. Aussi discrètement que possible, la jeune fille reprit la direction du château en s'apercevant qu'elle s'y était éloignée plus qu'elle ne l'aurait pensé ! Il lui fallut une bonne dizaine de minutes voire deux dizaines pour réussir à revenir au château puis à sa salle commune, dans son dortoir. Fort heureusement personne ne la vit. *

Le lendemain

* Le réveil fut dur et la journée compliquée... Octavia tenta de paraître concentrée et attentive sur ses cours mais ce n'était qu'une apparence. La jeune fille était fatiguée, très fatiguée en raison de sa soirée de la veille avec Ambrosia. Elle devait d'ailleurs retrouver cette dernière ce soir. Pourquoi l'aidait-elle encore après sa découverte ? C'était une excellente question mais la blairelle ne comptait pas la lui poser. Elle avait bien trop peur de la réponse !

Finalement la journée arriva à son terme, pour le plus grand soulagement d'Octavia. Cette dernière se prépara à aller la préfète, son amie. Elle prit alors ses affaires et se rendit sur le lieu du rendez-vous sans attendre. Elle retrouva son amie vers l'arbre dont elle lui avait parlé. En la voyant, la jeune fille comprit qu'elle méditait. Elle choisit alors de parler avec une voix douce pour ne pas briser sa concentration. *

Salut Ambrosia !

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 03/04/2024 à 13:45:02

Ambrosia avait fait comme toujours, exercices de respiration, mouvements des bras pour se détendre, s'étirer les cervicales et pour finir fermer les yeux. Mais malgré une routine bien rodé, la préfète avait du mal à chasser sa vision. Pourquoi ? Elle avait comprit ce qui risquait de se passer et elle allait travailler avec Octavia afin de trouver une solution. Alors pourquoi cela la hantait à ce point.

Une voix la sorti de sa méditation et elle en fût ravie. Jamais auparavant cela lui avait fait ça. Elle était stressée. Impossible de faire le vide dans son esprit. Toujours les même images qui tournaient en boucle.

La blairelle s'étira et ouvrit les yeux. Elle eut un petit sourire en voyant Octavia. Elle essaya de se ressaisir. Elle ne voulait pas montrer à la jeune vampire que quelque chose la tracassait. Il était inutile de l'angoisser d'avantage.

Bonsoir Octavia. Comment vas tu ? J'ai prit une grande couverture, on sera bien pour méditer.

[ Comment vas tu ? Non mais vraiment tu as de ses questions, ma pauvre Ambro. ]

La cinquième année secoua la tête.

[ Allez ! Tu souris et tu te montres positive. Octavia n'a pas besoin de voir que ça ne va pas. ]

Mais la préfète était mal à l'aise. Elle se dandinait et essayait de trouver une place. D'un coup se retrouver seule avec une jeune vampire qui risquait de ne plus se maîtriser, la rendait nerveuse. Pourtant ce n'était pas elle, dans la vision qui se faisait attaquer. Que se passait-il ? Sa grand-mère lui dirait certainement qu'elle n'avait pas déchiffré toute la vision. Des détails avait du lui échapper et son subconscient lui faisait comprendre. D'accord, mais cela n'aidait pas.

L'attitude d'Ambrosia risquait de faire peur à la jeune jaune et noir. Et vraiment la dernière chose que voulait la préfète, c'était qu'Octavia y interprétait mal, que ça la rende furieuse, qu'elle parte et qui se passe un drame. Ambro ne se le pardonnerait jamais.

Ambro eu un petit rire nerveux, puis s'étira de nouveau les cervicales.

Je tend prie assis toi !
Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment. J'ai mal au cou. Il faut probablement de je change d'oreiller.

Octavia allai-elle croire Ambrosia ?

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 11/04/2024 à 10:56:38

* Octavia était nerveuse, elle tentait de le cacher mais cela devait se voir. Son amie n’était pas totalement sereine non plus, la blairelle pouvait le voir mais elle choisit de ne pas faire commentaire. Elle non plus n’était pas dans les meilleures conditions. Un sentiment de mal-être s’était installé dans son cœur et elle ne parvenait pas, jusque là, à s’en débarrasser … avec de la chance la méditation lui sera d’une grande aide.

Elle s’assied donc sur la grande couverture, en tailleur, en s’efforçant de sourire. La plupart de ses sourires étaient sincères d’ordinaire mais la, c’était un sourire de politesse. Pour rassurer Ambrosia où se rassurer elle-même. *

Je vais bien et toi ? Merci pour la couverture, je n’ai pas pensé à amener quoi que ce soit.

* Elle allait bien ? Réellement ? Évidemment que non mais il fallait qu’elle fasse bonne figure. Sa confiance en elle reviendra peut-être avec le temps. Mais était-ce raisonnablement de se trouver ainsi en présence d’une jeune fille de sa maison alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle pouvait perdre le contrôle d’elle-même ? Peut-être pas mais Ambrosia lui était d’un soutien dont elle avait cruellement besoin en ce moment. *

Par quoi commence t on ?

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 22/04/2024 à 13:18:32 - Modifié : 22/04/2024 à 13:26:59

Désolée pour l'attente ^^
Si tu veux que je modifie quelque chose n'hésite pas à m'envoyer un hibou

Visiblement Octavia n'ont plus n'était pas à son aise. Cette situation était étrange. Un coup de vent vint remettre de l'ordre dans le parc du château. Celui-ci était vif et mordant ce qui fit l'effet d'une gifle à Ambrosia. Comme si une main invisible, avait voulu qu'elle se secoue et trouve une solution pour son amie. La cinquième année batailla avec des mèches de cheveux et referma le col de son manteau. Puis elle leva les yeux en direction de l'horizon. Le soleil était en train de se coucher et cela offrait un spectacle de toute beauté. Elle regarda Octavia.

Je vais bien, merci. Je te propose de t'asseoir à côté de moi et de regarder le ciel. Je ne sais pas quelle est ta technique pour méditer, mais ce soir je n'arrive à rien. Dans ses cas là, je fais de la méditation contemplative.

Ambro avait fini sa phrase en reportant de nouveau son attention sur le ciel. Lâcher prise. Ne plus penser à rien, même pas à sa respiration. Juste admirer le ciel et ses changements de couleurs. Se laisser porter par le moment présent. La blairelle était subjuguée, envoûtée. Le vent continuait de jouer avec ses cheveux, mais elle n'en faisait pas cas. Ambro ou plutôt son esprit était libre. Plus d'entrave terrestre. Libre d'aller où il voulait, au-delà du lac noir, au-delà de la forêt interdite, au-delà ...

Des éclats de voix. Probablement une dispute. Une faible lueur apparut. La salle commune ? Un dortoir peut-être ? Non. Les cuisines de Poudlard. Puis un couloir. Ambro reconnu les tonneaux qui marquaient l'entrée de leur salle. De nouveau des voix, mais impossible de comprendre ce qui était dit. Des visages apparurent. D'abord celui d'Eden. Visiblement elle voulait partir. Elle était agacée, énervée. Peut-être que la discussion ne menait à rien et qu'elle préférait partir plutôt que de risquer de dire quelque chose qu'elle regretterait. Ambro regardait la scène qui se jouait sous ses yeux, mais sans pouvoir intervenir. Puis la jeune préfète vit Octavia. Ambro poussa un cri. Le visage de la jaune et noir était marqué par la rage, la colère. Son regard était noir comme de l'encre. Le cœur d'Ambrosia accéléra.

Non

Calme toi, Octavia. Tu dois te calmer.

Mais les paroles d'Ambro ne pouvaient agir sur une vision. C'est alors que la cinquième année réalisa qu'elle était frigorifiée. Peu à peu la vision disparut et Ambro revint au moment présent. Il lui fallut un instant avant de comprendre qu'elle était assis dehors et surtout de se souvenir qu'Octavia était avec elle.

Elle ouvrit les yeux.

Je m'attendais pas à ça. Eut-elle du mal à dire.

J'ai ... Je pense avoir des précisions. Tu vas avoir une violente dispute avec Eden. Je n'en connais pas le sujet, mais l'attaque risque de se produire devant l'entrée de notre salle commune. Je n'ai pas plus de détails.

Ambrosia sorti un petit carnet et commença à prendre des notes.

Je vais essayer de noter tout ce que je me rappelle.

Ambro fuyait le regard d'Octavia. Les précisions l'avaient chamboulé, surtout l'expression qu'avait la jeune vampire dans sa vision.

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 09/05/2024 à 16:56:22

Désolé du retard... je pensais t'avoir répondu ^^"

* Un sourire poli, voilà tout ce dont était capable Octavia à ce moment précis. Tout ceci semblait même presque irréel tandis qu'elle observait Ambrosia entrer dans une phase de méditation. Qu'elle allait découvrir ? Octavia avait envie de savoir comme elle en avait peur ! Et si ce qu'elle apprenait ne lui plaisait pas ?

Intérieurement la jeune fille nourrissait l'espoir que, si elle en apprenait plus sur l'avenir, sur ce qui allait se produire, peut-être pouvait elle encore l'éviter ? Mais elle n'y croyait pas réellement, elle pensait fortement que le destin était immuable... Si son destin était d'attequer Eden, alors il en serait ainsi ... En dépit d'Eden et d'elle-même, de sa conscience... Cela la plongeait dans un état de désespoir qu'elle tenta de dissimuler de son mieux, mais elle savait qu'elle n'y parvenait autant qu'elle le voudrait.

Une fois la méditation terminée, la Hargreeves écouta ce que son amie avait à dire sur sa vision. Devant sa salle commune ? Voilà qui était inhabituel... Elle aurait pensé que cela aurait lieu dans un endroit plus privé, comme la forêt, les serres ou le terrain de quidditch déserté. Mais pas devant sa salle commune... Elle ne savait qu'en penser... *

Merci de m'aider ... * dit-elle, ne sachant pas quoi dire d'autre, la regardant prendre des notes.

Puis Octavia se leva et fit quelques pas. Malgré le danger, Ambrosia persistait à vouloir l'aider mais était-ce prudent ? Ses pensées se bousculaient les unes aux autres, comme une danse effrénée. Peut-être qu'il était plus sage qu'elles s'arrêtant là. *

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 13/05/2024 à 15:59:18

Pas de souci ^^

D'accord, Ambrosia avait eu quelques précisions, cependant la jeune préfète de Poufsouffle ne voyait pas très bien quoi en faire. Octavia était obligée de passer par là, ainsi qu'Eden. Les filles ne pouvaient pas éviter l'entrée de leur salle commune.

L'expression du visage de la jeune vampire hantait la mémoire d'Ambro. Elle se sentait mal à l'aise. À chaque fois quelle essayait de regarder son amie ce n'était pas Octavia qu'elle voyait, mais son côté vampire et cela l'effrayait. Celle-ci la remercia de l'aider. La cinquième année se força à la regarder et esquissa un sourire timide.

De rien ! Cela me semble normal. Si seulement on pouvait avoir une idée de ce qui provoque votre dispute.

C'était l'élément manquant. Ambro n'arrivait pas à comprendre comment la Octavia qu'elle connaissait, avec qui elle parlait, qui était calme, posé et maître d'elle pouvait se transformer en une personne remplit de rage. Tout ça lui faisait de plus en plus peur. Plus elle essayait d'aider son amie, plus elle avait l'impression qu'elle ne pourrait rien empêcher. La blairelle n'aimait pas cette sensation. Si elle était troisième œil, c'était pour aider, sinon pourquoi avoir un don. Elle sans voulait de ne pas être plus utile.

En ce moment tout va bien ? Tu n'as pas de soucis, de contrariétés ?

La blairelle voulait comprendre, cependant elle préféra arrêter ses questions. Et si cela énervait Octavia. Après tout, Ambro avait vu de quoi son amie était capable. La jeune préfète avait un énorme sentiment de tristesse. Mais était-ce elle qui était triste de ne pas faire plus ou captait-elle le ressenti d'Octavia. Tout était confus. Elle referma son carnet et se leva.

Je suis tellement désolée !

Ambrosia aurait aimer savoir quoi dire. Savoir comment rassurer la jeune vampire.

Y-a-t-il un professeur en qui tu as une totale confiance ? Peut-être pourrais-tu en parler ... Elle hésita. Je pense que l'on a besoin d'aide.

Oui, elle avait bien dit "on", car il était hors de question de laisser Octavia face à son pire cauchemar.

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 14/08/2024 à 10:26:13

Je suis terriblement désolé ! Ce n’est même plus un retard ….

* L’idée même de savoir que son plus grand cauchemar pouvait se réaliser était insupportable. Si elle le pouvait, Octavia était sure qu’elle pourrait presque faire une crise d’angoisse. Elle sentirait alors sa gorge se serrer et l’air lui manquer mais sa nature de vampire l’empêchait de ressentir ses choses. Parfois elle avait trop l’impression que cette nature, au fond d’elle même, l’empêchait de ressentir les émotions et les choses qui l’entouraient normalement … comme une anesthésie…

De dos, elle entendit les paroles de sa camarade qui restèrent suspendus dans le temps pendant quelques instants. Que faire ? Si elle était raisonnable, la première chose qu’elle ferait c’était s’éloigner d’Ambrosia. Cela dans le but de ne pas lui faire courir de risque. Mais elle avait terriblement besoin d’une amie et d’un soutien…. Mais pour cela, la préfète ne devait pas se sentir obligée de suivre la vampire. *

Je te remercie de ton aide Ambrosia. Elle m’ait plus précieuse que tu ne peux l’imaginer. Mais je ne peux pas te faire courir de risques inutiles. Ainsi si tu ne voulais plus me suivre, je le comprendrai totalement. * dit-elle, tournant toujours le dos à la blairelle, n’osant pas la regarder.

Maintenant qu’elle avait réussis à formuler cela, elle devait rester loin d’Eden afin d’éviter tout risque. Que ce soit une dispute ou une contrariété avec elle. Mais est-ce que tout ceci allait suffire ? Octavia en avait marre de se torturer ainsi.

Elle se demanda si sa camarade avait raison, devait-elle avertir un professeur ? Quelqu’un de confiance. Cette personne allait elle l’aider ou au contraire allait la bannir de l’école et de sa seule chance de comprendre et maîtriser sa magie ? Trop de pensées dans la tête ! *

Pages : <- 1 2 3

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5